
Conditions commerciales
OBLIGATIONS DU CLIENT :
Les conditions générales de ventes s’appliquent à toute commande passée auprès de notre Société. Toute commande implique l'acceptation entière et sans réserve de ces conditions. Le client reconnait et accepte l’interdiction de revente de nos produits.
Les commandes doivent être passées au minimum 10 jours avant la date de livraison souhaitée. Elles ne seront enregistrées par notre société qu'à réception du devis daté et signé, accompagné d'un chèque d'acompte de 30 % du montant TTC global de la prestation, chèque qui sera encaissé.
Les commandes sont modifiables par le client jusqu'à 10 jours avant le jour J. En cas d'indisponibilité d'un produit, Traiteur Chabalier s'engage à le remplacer par un produit similaire et de même valeur. L'annulation de la commande ne donne droit à aucune restitution de l'acompte versé qui est conservé à titre d'indemnité forfaitaire.
NOMBRE DE REPAS : Le client s'engage dès la signature du présent contrat à nous donner le nombre approximatif de repas qui devront être fournis. Le nombre définitif est à communiquer à la date prévue, soit J-4. C’est ce nombre de repas qui sera facturé, y compris en cas de défections importantes. Les rajouts seront acceptés en fonction des stocks disponibles.
RÈGLEMENT : Pour les mariages et autres prestations de particuliers, un deuxième versement de 50 % de la somme restant sera demandé à J-15. Le dernier versement aura lieu au plus tard la veille de la prestation et ne sera déposé en banque qu'à J+3.
Durée de la réception : Nous convenons ensemble de l'heure du passage à table et donc de notre arrivée sur le site. Tout doit être opérationnel pour l'heure fixée afin de respecter notre travail d'installation et de préparation. Nous réglerons ensemble les temps de pauses s'il y a lieu pendant le repas, afin de fixer une heure approximative de fin de la prestation. Dans le cas où ces horaires ne seraient pas respectés, des heures de service pourront être facturées en supplément.
RESPONSABILITÉ : Le client est seul responsable de tout dommage matériel et/ou corporel causé par lui-même ou ses préposés, et/ou ses invités. De même, la casse, la perte ou le vol de matériel sont à la charge du client. Dans ce cas, une facturation particulière sera adressée au client, après vérification par nos soins de la liste du matériel cassé ou manquant. En aucun cas la responsabilité de Chabalier Traiteur ne pourra être mise en cause.
PRESTATIONS À LA CHARGE DU CLIENT - SELON LES BESOINS :
- Un espace cuisine suffisant pour le bon déroulement de la prestation (avec un plancher et un toit).
- Des tables pour le dressage des assiettes, une arrivée d'eau, un éclairage suffisant.
- Électricité : un minimum de 4 prises classiques en 220V, et une prise triphasée en 380V avec le neutre.
- Accès et autorisation de stationnement pour nos camions au niveau de la réception.
Nettoyage : Nous nous chargeons du nettoyage de la cuisine à la fin de la prestation. Le nettoyage de la salle de réception est à la charge du client. Cependant, sur demande du client, notre équipe se chargera du nettoyage de la salle de réception, pour un montant forfaitaire de 400 €.
L'enlèvement des poubelles (sauf si des containers se trouvent à l'extérieur et à moins de 50 mètres de la cuisine) et des bouteilles vides est à la charge du client.
LIVRAISONS : la livraison est gratuite pour tout évènement dans un rayon maximum de 40 km. Pour toute prestation en dehors de ce rayon, un forfait d'1 € du kilomètre sera facturé.
Les devis sont valables 45 jours. Passé ces 45 jours, si le client n’a pas confirmé sa commande, nous serons libres de prendre d’autres engagements pour d’autres clients.
Lors de livraisons, le matériel est sous la responsabilité du client. Les cautions suivantes seront exigées :
- Plats : 100 €.
- Percolateur : 200 €.
- Étuve pour le maintien en température : 3000 €.
- Remorque frigorifique ou camion frigorifique : 5000 €.
Les cautions sont restituées au client lorsqu’il rapporte le matériel (dans les 2 jours ouvrables) ou quand nous venons le récupérer. Le jour même ou le lendemain pour ce qui est des étuves, des remorques ou des camions.
Il est demandé au client de laver simplement le matériel (pas de produits agressifs ou d'éponges abrasives) afin de ne pas rayer le matériel.
MISE EN PLACE :
En règle générale, nous arrivons sur le site quelques heures avant le début du repas pour le dressage des tables. Les tables et les chaises doivent être installées par le client, aux endroits qui lui conviennent. Les chaises ne doivent cependant pas être serrées contre les tables, pour que nous puissions installer facilement les nappes.
Dans le cas où le client fournit les nappes et les serviettes, elles doivent être installées avant notre arrivée, ainsi que les chaises.
MARIAGE :
Pour les mariages, afin d'éviter toute surprise et pour que le client puisse finaliser les décorations, nous effectuons la mise en place la veille ou l'avant-veille du jour J. Les tables doivent être installées, mais pas les chaises. Si vous fournissez les nappes et/ou les chemins de table, ils doivent être déjà installés. Toute la décoration de table ne se fait qu’après le dressage des tables par nos soins.